Presse

 

Vous trouverez ici les communiqués de presse actuels à télécharger

 


  

 

 

 

 

 

Mars 2019

Sonett – une entreprise en responsabilité-propriété

Depuis 2014, Sonett, le fabricant allemand de produits de lavage et de nettoyage est une entreprise-fondation. Elle n’appartient ni à une personne privée, ni à une famille, ni à des investisseurs ou une autre forme d’actionnaires. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Et qu’advient-il des bénéfices ?

„Le principe d’une fondation est que son patrimoine est lié à un objectif, qui correspond à la mission de l’entreprise ; elle n’est pas destinée à servir un individu ou un groupe. Le conseil d‘administration de la fondation s’engage en fonction de l‘objectif idéal de l’entreprise et encadre respectivement la direction et l‘entreprise dans le respect de ses objectifs“ explique Gerhard Heid, co-directeur de la société Sonett.

 

‣ Télécharger le communiqué de presse

 

 


 

 

  

 

Automne 2018

Les nouveaux éco-labels de Sonett

 

Sonett a choisi de se référer aux labels suivants pour certifier ses produits:

 

• NCP (Nature Care Product) pour les lessives et produits de nettoyage

• NCS (Natural Cosmetics Standard) pour les cosmétiques

 

Le remplacement d’Ecogarantie par les deux nouveaux labels sur nos étiquettes a démarré au milieu de l’année 2018 et sera finalisé d’ici la fin de l’année. La transition sera progressive.

Le propriétaire des labels NCP et NCS est la Société pour l‘Ethique

Economique Appliquée GfaW, située à Bad Soden.

Le label NCP (Nature Care Product) est actuellement le label écologique le plus exigeant pour les lessives et produits de nettoyage.

 

‣ Télécharger le communiqué de presse

 

 


 

 

 

Automne 2016

Pose de la première pierre chez Sonett

La société Sonett GmbH, installée dans la vallée de Deggenhausen, a po- sé le 23 mai sous un beau soleil la première pierre du nouveau bâtiment d’extension de l’unité de production et de mise en bouteille de ses pro- duits de lavage et de nettoyage. Ce bâtiment accueillera également une nouvelle unité de production spécialement dédiée à la ligne de pro- duits cosmétiques de Sonett. L‘édifice comptera de plus des nouveaux espaces de travail pour les collaborateurs, une deuxième salle de réunion ainsi qu’un bistro et un toit-terrasse. Ces 2000 m2 au total seront alimentés en énergie par le réseau de chauffage local au moyen d‘un système de chauffage à granulés de bois. La construction est financée par des fonds du KfW (établissement de crédit pour la reconstruction).

 

 Télécharger le communiqué de presse