Le système de lavage modulaire 

La méthode de lavage la plus économique et écologique

 

 

 

 

 

Avantages du système modulaire

Chez les lessives conventionnelles, l’adoucisseur et le blanchissant sont le plus souvent intégrés à la lessive.

Lorsque ces ingrédients sont séparés, comme c’est le cas avec le système modulaire de Sonett, on peut alors doser précisément ces ingrédients en fonction du niveau de dureté de l’eau et du niveau de saleté du linge. C’est la méthode de lavage la plus économique et écologique.

 

 


 

 

Module 1

Produit lessive concentré en poudre

Lessive liquide Lavande 

Lessive liquide sensitive

 

 

Le module 1 est le véritable agent nettoyant. Il supprime la tension de surface de l’eau et permet d‘extraire la saleté du linge.

Pour tous les textiles tels que le coton, le lin, le chanvre et les fibres mélangées. Le dosage de la lessive reste le même, indépendamment de la dureté de l’eau et de la température, et varie en fonction du niveau de saleté. Nos lessives permettent de laver aussi bien des couleurs que du linge à bouillir. Elles sont adaptées pour laver des textiles blancs ou de couleur de 30 à 95°C. Pour laver la laine et la soie, utiliser la lessive spéciale laine et soie.  

 

Toutes nos lessives contiennent des savons fabriqués avec des huiles végétales biologiques contrôlées, ainsi que du sulfate d’alcool de coco et du tensioactif de sucre issus de matières premières purement végétales.

 


 

 

Module 2

Adoucisseur

 

Les lessives sont le plus efficaces dans une eau douce, sans calcaire. Notre adoucisseur lie le calcaire présent dans l’eau, permettant ainsi d’optimiser l’action des agents nettoyants. Dosée en fonction du niveau local de dureté de l’eau, seule la quantité d’adoucisseur véritablement nécessaire est utilisée, afin de minimiser son impact sur les eaux et sur l’environnement.

 

Composition : silicates (zeolites), soude, sels d’acide citrique (à la place de composants nocifs pour l’environnement tels que le phosphate, phosphonate ou polycarboxylate).

 

 

 

 


 

 

Module 3

Blanchissant et Antitaches

 

Le blanchissant est utilisé de manière ciblée pour détacher des textiles de couleur grand teint, et comme additif pour prévenir du grisaillement du linge blanc. La blancheur du linge est ainsi préservée.

 

Sans activateurs de blanchiment pétrochimiques (TAED). Agit en machine à partir de 50°C. Pour une efficacité à 30°C, laisser tremper le linge toute une nuit.

 

Pur agent de blanchiment oxigéné (percarbonate de sodium).

 

 


 

 

Dureté de l’eau et niveau de saleté

 

Pour connaître la dureté de votre eau, consultez votre facture d’eau ou la mairie de votre commune. 

On distingue 3 niveaux de dureté : doux, moyen, dur.

 

Le dosage de l’adoucisseur varie en fonction de la dureté de l’eau tandis que la lessive se dose en fonction du niveau de saleté du linge. Les consignes de dosage en fonction de la dureté et de la saleté sont indiquées sur nos tableaux de dosages et sur les consignes de lavage qui figurent sur les emballages de nos lessives, adoucisseur et blanchissant.