PRODUCTION

 

Les huiles de massage et les lotions pour le corps de la gamme de soins corporels MISTELFORM SENSIBLE PROZESSE se composent d'ingrédients sélectionnés de la plus haute qualité biologique.

 

Les huiles essentielles précieuses issues de l'agriculture biologique contrôlée ou de la cueillette sauvage confèrent aux huiles et aux lotions pour le corps des senteurs particulières et incomparables. Le gui et son traitement spécial sont au centre de cette gamme.

 

 

Le traitement du gui

Le noyau argenté des baies de gui est finement broyé dans un mortier. La trituration fait émerger un liquide vert frais et juteux du cœur de la baie. Ce liquide est soigneusement recueilli dans de l'huile d'olive et doit être bien protégé de la lumière jusqu'à ce qu'il soit transformé en une préparation en le mélangeant au jus pressé des feuilles et des tiges du gui d'été.

 

Les deux substances si différentes, le gui d'été (feuille) et le gui d'hiver (baie), sont transformées en deux solutions aqueuses, qui sont ensuite rythmisées dans un oscillateur fluidique, oscillant librement l'une dans l'autre.

 

L'oscillateur fluidique

L'oscillateur fluidique est une invention de la seconde moitié du 20ème siècle. Selon le principe de l'oscillateur fluidique, un courant principal (CP) circulant à l’intérieur d’une forme ovoïdale est auto-entrainé dans une oscillation avec des tourbillons contrarotatifs. Puis, il est divisé à sa sortie en un flux sortant et en deux contre-courants, qui sont réinjectés périodiquement dans le courant principal via deux canaux latéraux symétriques. Dans chacun des deux canaux latéraux, il y a une ouverture qui permet l'alimentation d'un courant secondaire (CS).

 

Le gui d'hiver et le gui d'été seront alternativement utilisés comme courant principal ou comme courant secondaire et seront mis en oscillation rythmique au cours d'un processus en trois étapes.

 

La préparation du gui dans l'oscillateur est un procédé qui favorise la vie et qui rejoint en cela le processus de traitement de l’eau tourbillonnée chez Sonett, ainsi que la méthode de rythmisation des additifs balsamiques de Sonett dans l’oloïde. Que ce soit dans le vortex de l'eau, dans le mouvement de l’oloïde ou dans l'oscillateur, nous reproduisons les mouvements naturels de l'eau.

Vidéo : Oscillateur en mouvement


Une nouvelle qualité de substance

Le traitement des extraits de gui dans l'oscillateur fluidique génère une toute nouvelle qualité de substance. Une qualité, qui peut avoir pour effet même chez l’homme de rapprocher les contraires et de créer un équilibre. Intégré dans des huiles de massage et des lotions pour le corps, le "nouveau gui" harmonise les contraires, stimule l'auto-activation et forme une enveloppe protectrice.